No Limit Coaching étoffe son offre de formation autour de la psychologie positive.


Teamwork in the officeVoilà plusieurs mois que nous avons intégré dans notre formation de coach l’appreciative inquiry et maintenant plusieurs génération de coachs formés à No Limit Coaching utilisent cette technique en entreprise, et dans le coaching en général. L’équipe pédagogique avec qui je travaille souhaite intégrer maintenant la motivation 3.0, et ses applications autour des travaux de la psychologie positive :

Et nous les coachs ? Qu’allons nous en faire ? Comment intégrer toutes ces découvertes de la psychologie positive dans notre pratique professionnelle ?

Une autre nouveauté l’apparition du « Business coaching », c’est à dire le coaching non plus d’un individu ou d’une équipe mais la prise en compte de l’ensemble de l’entreprise dans la détermination de son avenir. L’accompagnement du changement change ! On va maintenant parler d’implémentation stratégique en entreprise. Et tout le monde va y gagner. Le coach va y gagner en efficacité et l’entreprise en compétence.

Le coaching va sortir de l’ornière, où l’avait envoyé une certaine conception du coaching travesti en conseil déguisé… Et si nous pratiquions réellement notre métier ? Qu’est-ce que cela changerait ?

Comment avons nous réussi notre changement ?

  • Tout d’abord un nouveau programme, plus complet que jamais pour le coaching de vie et le coaching en entreprise, qui intègre maintenant le business coaching.
  • Autour de 4 séminaire au leu de 3
  • Une durée allongée de 6 mois à 9 mois
  • Une pratique accrue
  • Plus de Podcats
  • Des visioconférences animés par plus d’intervenants; spécialisés dans leurs domaines respectifs.
  • Un cadre plus convivial et plus que jamais proche de vous.

Le programme détaillé de la formation.

Les fondamentaux du coaching

  • Les enjeux du coaching
  • Les jeux psychologiques
  • Les types de coaching
  • La relation de coaching
  • Les formes d’entretiens de coaching
  • Les savoirs, savoir faire, savoirs-être et faire savoir du coach
  • Les bases de la psychologie positive
  • Accompagnement vers le bonheur
  • Accompagner par l’optimalisme.
  • La motivation : Comment l’entretenir ?
  • La motivation 3.0 et son application
  • L’écoute en coaching
  • Le silence : un allié et ses corollaires
  • Définir un objectif/challenge/projet
  • La résolution de problèmes
  • Les stratégies d’apprentissage et les niveaux d’intégration
  • Les niveaux Logiques et leur utilisation
  • L’accompagnement des besoins
  • Comment entretenir son réseau relationnel
  • l’assertivité et savoir poser des limites

Coaching de l’estime et la confiance en soi

  • Définition : l’estime et confiance en soi
  • La concentration : Comment l’entretenir ? Les activités auto-téliques.
  • Le coaching des croyances
  • Le coaching de transition de vie
  • L’accompagnement du changement
  • Le modèle de Hudson
  • Le coaching du deuil
  • Le pardon
  • L’impact de l’optimisme

Le coaching des émotions

  • L’intelligence émotionnelle et le coaching des émotions :
  • Transformer une émotion
  • Traitement des peurs
  • Le coaching des zones d’ombre
  • Le carré fondamental
  • La gestion des conflits
  • Gestion du stress
  • Les basiques de la relation psychologique :
  • Transfert/Contre-transfert
  • Projections
  • La supervision et les Groupes d’analyse de pratique

Le coaching en entreprise

  • Efficacité professionnelle et personnelle
  • Gestion du temps
  • GTD
  • Le coaching d’entreprise: les contrats/Coaching de dirigeants
  • Le coaching d’entreprise « le manager coach »
  • Accompagner le Pilote du changement en entreprise
  • L’implémentation stratégique

Coaching d’équipe / Team building

  • Différents types de coaching d’équipe
  • L’appreciative Inquiry
  • Le Team building : les phases et la mise en oeuvre

Vente du coaching

  • Packaging
  • Plan de communication
  • Publicité
  • Réseaux sociaux
  • Animation à la vente
  • Appels téléphoniques
  • Accompagnement à la vente sur le terrain

Certification

Le nombre d’heures passe de 200 Heures à 240 heures qui se détaillent comme suit :

  • Séminaires en salle : 4 X 3 Jours (vendredi-samedi-dimanche) (96 heures – Travaux pratiques à 70%) – Certification comprise (4ème séminaire)
  • Visioconférences : 36 heures (Formation théorique)
  • Groupes d’analyse de pratiques : 36 heures (Formation pratique)
  • Supervision : 12 heures (pratique)
  • Vente terrain et Networking : 20 heures de travail collectif et individuel
  • Podcasts : 20 X 1 heure (travail théorique individuel)
  • Coaching individuel : 20 heures

A cela il faut ajouter le temps de travail sur les devoirs individuels (prévoir 1 à deux heures par semaine) et les coaching obligatoires (au moins deux durant la formation). Et à cela vous pouvez ajouter la participation pour devenir master coach à la formation spécifique sur 100 heures qui est comprise dans le cursus complet* (voir la page master qui n’a pas changée).

*Pour le master reste à votre charge uniquement les repas

Cela vous tente ? No Limit Coaching monte le niveau, profitez du changement en 2014 :
Prochaines promotions Paris début le 20 février 2014 et Rabat le 13 mars 2014.

Les coachs No Limit Coaching sont devant vous montrent le chemin. :)

A suivre… Les pages des formations de coachs seront mises à jour dans les jours prochains…. Pour tout renseignement supplémentaire contact@nolimit-coaching.fr

About Pierre CARNICELLI

Business coach et formateur de coachs, j'accompagne les dirigeants de TPE, PME et ETI (Etablissements de taille intermédiaire) dans la définitions de leurs objectifs stratégiques puis dans la mise en place effective de ces objectifs dans l'entreprise. Je m'appuie sur une méthode innovante, tirée de la psychologie positive appliquée à l'entreprise. L'appreciative Inquiry est positive, participative et contributive. Elle recherche les forces de l'entreprise pour que les actions posées s'inscrivent dans la durée en renforçant les 3 piliers de motivation qui sont : - l'alignement de tous vers une finalité individuelle et collective, - le développement à l'autonomie de chacun - la compétence effective du personnel. Vous voulez en savoir plus ?

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